Comment libérer son potentiel en 4 étapes ?
SÉANCE D'ALIGNEMENT®

Comment libérer son potentiel en 4 étapes ?

Avez-vous déjà remarqué combien il est facile pour notre cerveau de se raconter tout un tas d’histoires à propos d’une situation et réaliser par la suite que ce n’était pas la vérité de ce qui c’était passé ?

 

Notre cerveau se créer en permanence une multitude d’histoires et de scénarios à partir des éléments dont il dispose.

 

Souvent, il est convaincu de quelque chose qui finalement s’avère par la suite être le contraire de la réalité. Cela arrive, car il cherche à donner un sens à ce qu’il vit et au monde qui l’entoure.

 

Le problème, c’est qu’il créer cette explication et ce sens à partir de ses expériences et sélectionne automatiquement ce qui le conforte dans ses convictions. Le cerveau refuse alors ce qui peut venir le contrarier, le perturber et tout ce qui ne correspond pas aux boîtes qu’il a créé.

 

Que cela soit dans votre entreprise, vos relations, vos finances ou votre santé, votre cerveau va chercher à confirmer ces croyances pour se garder en sécurité dans l’identité et la personne qu’il a été.

 

La plupart des gens ne réalisent pas que leur vie et leur identité (ce qu’ils croient être) n’est en vérité qu’une histoire inventée qui limite leur potentiel.

 

Souvent, ils ont peur de remettre en question leur monde, croient à ces limites imposées par leur mental, pensent que cela demanderait trop d’efforts et ont peur d’en changer, car ils ne savent ce qui se trouve de l’autre côté.

 

Puis vient un jour où cela ne fonctionne plus et ils se trouvent perdus.

 

Sans la libération de ces histoires, ils vivent et expérimentent leur vie “par défaut” sans savoir que tout un potentiel latent réside à l’intérieur qui n’attend que d’être exprimé et mis en lumière.

 

Pourtant, lorsqu’on commence à regarder précisément ces histoires que l’on se raconte, on peut alors exprimer et réaliser notre plus haut potentiel, dépasser nos limites et créer la vie qui nous inspire.

 

 

Aujourd’hui, j’aimerais aborder un processus que j’enseigne pour se libérer de ces histoires en utilisant un exemple que j’ai rencontré Dimanche dernier.

 

La semaine dernière, je suis allée voir le match RC Lens - US Saint-Malo, un match de division 2 féminine.

 

Une des choses que j’apprécie particulièrement depuis que je ne joue plus, c’est d’aller à la rencontre des gens et notamment des supporters.

 

Et j’ai appris à connaître Franck (son nom a été modifié).

 

Après avoir parlé technique et tactique de jeu, nous sommes venus à parler de différents sujets.

 

À un moment, Franck aborde le fait qu’il croit que certains arbitres favorisent plus ou moins certains joueurs et en sanctionneront d’autres en fonction de leur “belle gueule”.

 

J’ai alors trouvé cela très intéressant comme projection.

 

Une projection est une perception que l’on projette sur une personne et situation à partir de notre vécu. C’est une histoire que l’on se raconte lié à un événement de notre passé et que l’on va superposer comme un filtre dans notre réalité.

 

Sur Terre, tous les aspects de nous-mêmes nous sont reflétés. Tout ce que nous percevons à l’extérieur n’est qu’un reflet de quelque chose à l’intérieur. Souvent, nous prenons un aspect (ex. être têtu) et nous imaginons cette qualité à l’extérieur et autour de nous. Nous projetons nos propres histoires, à la fois le bon et le moins bon, sur les autres et on suppose que parce que c’est en nous, alors c’est en eux.

La vérité est que :

 

  •  On ne voit que nous-même
  •  On n’entend que nous-même
  •  On ne se parle qu’à nous-même
  •  On se critique nous-même
  •  On se félicite nous-même.

 

Lorsqu’on n’a pas conscience de l’impact de notre perception, on va projeter nos émotions et ressentis, nos traits de caractères refoulés, nos peurs et tout un tas de comportements inavoués. C’est plus confortable pour le cerveau d’imaginer que quelqu’un d’autre à cette qualité que l’on aimerait ne pas avoir, c’est une forme de déni du mental et de l’ego.

 

Pourtant, projeter sur quelqu’un nous empêche de prendre la responsabilité de notre vie et libérer notre potentiel.

 

Franck était convaincu qu’on pouvait être traité différemment en fonction de son physique. Il a alors commencé à me détailler en quoi cela se vérifiait dans différents domaines et comment il l’avait expérimenté et vérifié notamment dans son travail.

 

Le problème, c’est qu’il ne sait pas que la vie lui reflétera toujours ce en quoi il croit par loi universelle de résonance. 

 

Ce qu’il m’exposait comme des faits, n’était rien d’autre qu’une croyance qu’il a pris a un moment donné et un scénario qui se répétait dans sa vie en fonction de l’histoire à laquelle il croyait.

 

Si j’avais eu Franck en coaching, voici comment je l’aurais amené à se libérer de cette histoire, afin de libérer son potentiel.

 

 

1 - Identifier la croyance et l’histoire qu’il se raconte

 

J’utilise souvent un exercice que j’appelle Fait/Interprétation pour comprendre l’impact de notre perception.

 

Fait : l’arbitre avait donné un carton jaune et sanctionné un joueur plusieurs fois

 

Interprétation (Histoire que Franck se raconte) : l’arbitre ne l’aime pas, c’est parce que le joueur a une belle gueule

 

Une croyance est une pensée qui a été répétée suffisamment longtemps pour qu’elle devienne ce que vous croyez être. C’est simplement une histoire à laquelle vous vous accrochez pour expliquer qui vous êtes, ou bien des faits ou pourquoi vous en êtes là où vous êtes aujourd’hui dans votre vie.

 

Le cerveau développe ensuite une série de “raisons” et de “pourquoi les choses sont telles qu'elles sont” pour nourrir et renforcer l'histoire, ce qui l'empêche d'en sortir par la même occasion.

 

2 - À quel âge ?

 

Il y a un âge spécifique auquel cette histoire s’est créée et formée.

 

Pour cette étape, j’utilise ma méthode Intuitive Energy Mastery®, qui me permet de lire le champ énergétique de la personne et remonter à la source et l’origine de la croyance.

 

Cette croyance possède une empreinte dans le champ énergétique de la personne, elle a une certaine fréquence. J’ai alors juste à retirer l’énergie derrière cette croyance.

 

Une croyance et histoire reste ancrée simplement parce qu’à une pensée, une émotion a été attachée. En libérant l’émotion associée à la pensée (pensée + émotions = schéma énergétique) on libère instantanément l’origine qui perpétue l’histoire.

 

Si je ne lis pas votre champ énergétique, je vous dirai de vous poser deux questions pour accéder progressivement au schéma:

 

  • À quel âge avez-vous pris cette croyance ?
  • D’où vous vient cette croyance ?

Votre intuition vous permettra ensuite de faire remonter les associations à l’origine et les schémas un à un.

 

3 - Journalisez et libérez l’émotion associée

 

On croit à nos histoires simplement parce que nous les ressentons physiologiquement dans notre corps. Notre corps en vient même à activer l’émotion avant d’activer la pensée. Ces émotions définissent alors qui nous sommes.

 

En libérant les émotions stockées dans votre inconscient, vous libérez l’histoire et agrandissez votre perception. En conséquence, face à une même situation, vous n’activerez plus le trigger du schéma qui active cette histoire et projection en vous.

 

Journalisez, écrivez toutes ces histoires que vous vous racontez ainsi que toutes les images et associations qui remontent de votre passé. Votre cerveau libérera progressivement les fréquences énergétiques de chaque souvenir.

 

4 - Créez une nouvelle histoire

 

Après avoir créé de l’espace en libérant l’émotion, nous devons remplir cet espace avec une nouvelle croyance d’une énergie et fréquence plus élevée. 

 

Vous avez le choix des histoires que vous vous racontez. Mais sachez que vous créez votre vie et réalité à partir de ces histoires. Trouvez en une qui vous redonne votre propre pouvoir et libère votre potentiel.

 

Ex. Choisissez l’opposé de l’histoire que vous vous racontez.

 

Pour l’exemple de Franck : En quoi est-ce tout aussi vrai qu’on n’est pas favorisé ni traité différemment en fonction de son physique ? Ensuite, trouver 3 raisons qui valident cette nouvelle vérité, pour neutraliser l’opposé dans le cerveau.

Le cerveau reçoit deux informations opposées qui se neutralisent. Il 
parviendra alors à trouver des exemples qui confirment la réalité opposée puisque la charge émotionnelle qui le bloquait a été libérée.

 

La seule difficulté que son cerveau avait avant, c’était simplement de le voir et d'ouvrir son champ de perception. En vérité, sa vie a toujours eu l’équilibre des deux : des personnes favorisées pour leur physique. Des personnes non favorisées pour leur physique. Mais sa perception, en fonction de la charge émotionnelle, n’avait choisi d’en voir qu’une seule pour une bonne majorité de sa vie. En quelque sorte, il ne voyait pas clair, son cerveau avait des oeillères et filtrait automatiquement son monde pour confirmer cette vérité.

 

De là, Franck retrouvera sa liberté et libérera son potentiel.

 

Là où peut-être, il se disait qu’une personne allait être favorisée pour un poste dans son entreprise parce qu’il avait une belle gueule… il arrête de se raconter cette histoire et se met à véritablement montrer ses talents et de quoi il est capable plutôt que de ne pas prendre sa place à partir des raisons que son cerveau a créé.

 

Ma question pour vous aujourd’hui :

 

Quelles histoires vous racontez-vous dans votre entreprise? Avec vos clients ? Dans vos finances ? Et dans vos relations ?

 

Quelles justifications votre cerveau a développé pour expliquer là où vous êtes dans votre vie ?

 

Quelles raisons a-t-il trouvé à se raconter pour s’empêcher de créer la vie et l’entreprise qui l’inspire ? 


En résumé, il y a 4 étapes indispensables pour libérer les histoires qui limitent notre potentiel:

 

1. Identifier l'histoire et la croyance

2. Déterminer l'origine de la croyance

3. Libérer l'émotion associée

4. Reprogrammer le cerveau en créant une nouvelle histoire

 

 

Besoin d'aide pour trouver la racine de votre histoire ?

 

Réservez une séance Remote Healing  à distance et libérez votre potentiel !

 

 

With Love, 💝
Always,

-- Anne-Laure 

 

 

Lorsque vous êtes prêt(e), je peux vous aider de 3 façons :

 

1. Travailler en coaching avec moi au travers d'Emergence pour équilibrer votre vie et donner du sens à votre carrière professionnelle.

 

2. Libérer le pouvoir de votre intuition découvrez Efferv'Essence de nouveau disponible en e-learning avec mes autres cours en Ligne

 

3. Remote Healing : libérez vos blocs énergétiques de doute et de peur à distance ainsi que les schémas qui limitent votre potentiel

Lorsque vous êtes prêt

3 façons

Dont je peux vous aider et vous accompagner.

Média
Bien-Être & Performance

Augmentez votre Bien-Être & les Performances de votre Entreprise chaque samedi, toutes les 2 semaines.
Unifiez Science & Spiritualité.

Séances
d'Alignement Énergétique®

Alignez vos 4 consciences pour Augmenter votre Bien-Être & vos Performances grâce à ma méthode Intuitive Energy Mastery®.

Formations
Programmes en Ligne


Alignez vos objectifs, détenez les clés pour réussir, libérez les liens qui vous épuisent, maîtrisez votre réalité, affirmez votre valeur, changez votre rapport à l’argent et développez votre intuition.